Mes attentes animés de 2018

L’année 2017 se finit bientôt et j’avoue que j’ai beaucoup d’attentes pour l’année 2018, surtout au vus des animés qui ont était annoncés.

Les grands espoirs de cet Hiver

1 – Darling in the FranXX

88504lDiffuseur : Crunchyroll

Annoncé à l’Anime Expo 2017 cet animé est une de mes grosses attentes car il s’agit d’une collaboration entre le studio Trigger et A1-Picture, mais surtout car le staff annoncé est impressionnant. On retrouve notamment Tanaka Masayoshi qui a était chara designer et directeur de l’animation sur Anohana, Jun La voix du cœur et aussi accessoirement chara designer de Your Name.

2 – Violet Evergarden

89354Diffuseur : Netflix (en simulcast d’après leur compte twitter)

Cet animé est sans aucun doute parmi ceux les plus attendu de cette hiver et pour cause, il s’agit d’un animé de Kyoto Animation donc on peut s’attendre à un visuel sublime surtout au vus des trailers. Mais ce qui fait que j’en attend encore plus c’est que l’animé à était dévoilé en vidéo la première fois en mai 2016 ce qui veut dire que la production a certainement du commencé très tôt surtout que l’animé était en avant-première à l’Anime Expo.

3 – Après la pluie

86155lDiffuseur : Amazon

Adaptation du manga édité chez Kana, bien que je ne l’ai pas commencé j’en ai entendu beaucoup de bien, rajoutons à cela que c’est Wit Studio à l’animation, que les trailers sont très beau, que c’est une romance et que c’est Aimer qui chante l’ending bref un animé que j’attends avec impatience.

Les possibles Outsider de l’Hiver

1 – Minuscule

89314lAdaptation du manga éponyme publié en France aux éditions Komikku, on retrouve le studio Lerche à la réalisation et aux vus du soin apporté aux visuel de l’animé Kuzu no Honkai l’année dernière et des trailers de l’animé on peut s’attendre au moins à un visuel du même niveau. Pour ce qui est du reste c’est un animé tranche de vie, du coup il y a de forte chance pour que je me laisse bercer en douceur jusqu’à la fin.

2 – A place further than the Universe

86638lDiffuseur : Crunchyroll

Il s’agit d’un animé original réalisé par Madhouse sur des lycéennes qui vont visiter le Pôle Sud, ce n’est pas l’animé que j’attends le plus mais ça sent l’animé tranche de vie bien sympa, les trailers sont soignés et il y a de bonnes doubleuse que j’apprécie dont Inori Minase (Jun dans Jun et la voix du cœur) Kana Hanazawa (Yukino Yukari dans The Garden of Words) Hayami Saori (Tsuruko dans Anohana).

3 – Karakai Jouzu no Takagi-san

88203lDiffuseur : Crunchyroll

L’animé à l’air d’être bon tranche de vie/comédie/romance (le triplet qui fait plaisir) ajoutons que le personnage de Takagi ressemble à Rin dans Usagi Drop, bref ça à l’air mignon donc je vais regarder.

4 – Fate/Extra Last Encore

83621lAprès Fate/Apocrypha j’avoue que j’ai quelques appréhensions par rapport à cette animé, d’autant plus que je ne suis pas un grand fan du style visuel du studio Shaft qui s’occupe de l’animation et que pour moi les meilleurs Fate sont ceux fait par Ufotable. Après je reste curieux car c’est Fate, les trailers même s’ils font moins d’1 min (bande de radin) sont jolies et c’est Sayuri qui fait l’ending donc il y aura au moins une chose à sauver dans cette animé contrairement à Fate/Apocrypha (violence gratuite).

Ces animés qui sortiront en 2018

1 – Steins;Gate 0

77502lUne fin alternative à Steins;Gate, what else ?

Rien que le fait d’avoir une autre fin pour un des meilleurs animés de ses 10 dernières années ça me hype, mais quand en plus on se rappelle à qu’elle point Steins;Gate maltraitait notre petit cœur et qu’on lit le scénario de cette animé on se dit qu’on va encore aimer souffrir, puis on retrouvera El Psy Congro.

2 – Amanchu ! Advanced

89001lIl y aura une saison 2 pour Amanchu, il y aura une saison 2 pour Amanchu, il y aura une saison 2 pour Amanchu (prends ses tranquillisants). Après la 1ère saison éblouissante et un OAV sublime le plus doux des animés tranche de vie sur la plongé revient pour une deuxième saison, il ne fait aucun doute qu’on sera heureux de retrouver Pikari pour des Whoop Whoop Whoop encore plus endiablé. Espérons que celle-ci soit licencié en France.

Ces films disponibles en France

1 – Mary et la fleur de la sorcière

83321lDate de sortie : 21 février 2018

Le film du tout nouveau studio Ponoc fondé par des anciens du studio Ghibli, film dirigé par Yonebayashi Hiromasa (Arietty et Souvenirs de Marnie). C’est pour moi une grosse attente car j’ai adoré Souvenirs de Marnie (mon Ghibli préféré) notamment grâce à ses superbes musiques et qu’avec Muramatsu Takatsugu qui s’occupe de la musique (Souvenirs de Marnie et Lou et l’île aux sirènes) on peut s’attendre à ce que la musique soit soigné et pour le visuel je pense qu’avec des anciens de Ghibli on ne devrait pas avoir beaucoup de souci à se faire.

2 – Fireworks

86399lDate de sortie : 8 janvier 2018

C’est un film qui m’attire beaucoup, bien que ce soit fait par Shaft le trailer m’a donnée envie car c’est un drame et que les musiques sont superbes (notamment celle chanté par Daoko). Après les quelques retour des avant-première que j’ai pu avoir sont assez mitigé, mais bon je verrai s’il est diffusé vers chez moi.

3 – Fate/Stay night Heaven’s Feel

87106lDate de sortie : 2 février 2018 (séance unique au Grand Rex)

Encore du Fate mais cette fois par Ufotable et il s’agira de l’adaptation de la dernière route du visual novel. On retrouve les membres du staff qui ont travaillé sur Unlimited Blade Works et on retrouve même Aimer qui sera à l’ending du 1er film. En résumé ça semble bien parti pour être le Fate qu’on aime, pas comme Fate/Apocrypha.

Ces films qu’on aura jamais (mais dont je garde un espoir parce que Eurozoom)

1 – Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou

89556lCe qui est triste avec cette animé, c’est que c’est un film et qu’il y aura une série sur des femmes cheval qui sortira durant la même saison fait par le même studio. Mais bon ce film m’attire beaucoup car c’est Mari Okada (Anohana, Jun la voix du coeur, Kiznaiver)  au scénario (P. A. Works c’est enfin décidé à prendre une scénariste avec du talent) et que derrière le visuel à l’air tout simplement sublime le trailer nous montre quelques décors en cgi, quelques mouvements de caméra pas piquer des hannetons et le reste est très soigné. Bref si le visuel et aussi beau que ce que nous montre le trailer et que le scénario est aussi bon que ce que fais Mari Okada d’habitude ce serai un grand retour pour P.A. Works après leurs derniers animés qui étaient plutôt décevants.

Modification : Le film à était annoncé par All the Anime (source) mais on ne sait pas encore s’il y aura une diffusion cinéma

2 – Hakubo

84448lIl s’agirait d’un animé sur la vie des jeunes à Iwaki dans la préfecture de Fukushima après le séisme et le tsunami du 11 mars 2011. C’est le 1er film et 1er animé du studio d’animation Twilight Studio mais j’avoue que ça pique ma curiosité car le trailer montre des peintures de paysages de campagnes japonaises qui font très réaliste et que le violon qui accompagne ce trailer est très jolie.

Ces OAV et Film que j’aimerais bien voir sur Crunchyroll

1 – ReLIFE: Kanketsu-hen

89604lIl s’agit là de 4 OAV qui devrait terminer l’adaptation du manga en même temps que celui-ci s’achèvera et vus les derniers chapitres (allez lire le manga il est super) et comme j’avais aimé l’animé il fait aucun doute que je regarderais les OAV en espérant qu’il soit disponible chez Crunchyroll.

Modification : Les 4 OAV sont finalement sorti chez Crunchyroll

2 – Liz to Aoi Tori

89561lUn film sur Nozomi et Mizore de Sound Euphonium, j’ai beaucoup aimé Sound Euphonium, j’aime beaucoup Nozomi, j’aime beaucoup Kyoto Animation. En résumé j’aimerais beaucoup voir ce film.

3 – Bungou Stray Dogs: Dead Apple

88826lD’après le trailer se ne serait pas un film récap (vous pouvez baisser vos armes), il s’agirait apparemment d’une suite et comme c’est du Bones, que la musique à l’air toujours aussi cool, que y a Dazaï et Kyouka ça promet d’être intéressant.

Publicités

2 réflexions sur “Mes attentes animés de 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s