Classroom Crisis, allons conquérir le monde !

Durant l’un de mes visionnage d’animes hors saison je suis tombé sur un animé surprenant, Classroom Crisis. Pourquoi cela ?

Tout d’abord car il s’agit d’un animé original écrit par Maruto, Fumiaki aussi connu pour avoir créé Saenai Heroine no Sodatekata et White Album 2 qui sont deux œuvres que j’apprécie particulièrement. Ce qui a également retenu mon attention c’est le fait que ce soit produit par un studio qui a fait peu de choses, le studio Lay-duce fondé par d’anciens employés de Bones. Mais de quoi parle l’animé ?

Diffuseur : Wakanim
Synopsis :

Dans la quatrième préfecture de Tokyo, sur Mars, se trouve la zone économique spéciale de la ville de Kirishina. Grandement renommée pour son industrie aéronautique, il s’agit du siège de la Kirishina Corporation. Cette entreprise possède également un lycée scientifique et technologique privé au sein de celui-ci se trouve une classe spéciale : l’Advanced Technological development department, Educational development Class. Les élèves de l’A-TEC travaillent après les cours au développement de prototypes de fusées. Cette équipe de jeunes prodiges est dirigée par un Kaito SERA, professeur principal et génie de l’ingénierie. Quand un nouvel élève transféré dans cette classe est kidnappé en plein milieu de son voyage vers Mars, Kaito et ses étudiants se lancent dans une mission de sauvetage, mais qu’elle surprise quand ce nouvel élève s’avère être le nouveau directeur chargé de démanteler l’A-TEC.

Si de prime abord l’animé semble ordinaire, il s’avère que derrière cette apparence se cache un animé bien plus atypique. Et oui car cette animé va traiter le thème de l’entreprise en mélangeant ça avec une ambiance de vengeance, un soupçon de romance et une dose de comédie bien dosé et se mélange se révèle plutôt efficace.

L’animé arrive à parler des entreprises qui ne souhaite plus investir dans la recherche car c’est couteux et que les résultats ne sont pas immédiats, elle évoque également les problèmes liés aux politiques que peuvent rencontrer les grandes entreprise. Bref le thème qui même si sur le papier peut paraitre peu attirant reste très bien traité et l’animé réussi à la rendre intéressant en y ajoutant une bonne histoire.

tumblr_nsqea944991ro1no1o1_500
Le travail d’équipe est également très bien abordé

Et si cette histoire est aussi bonne, c’est pour plusieurs raison, l’humour est varié. On a tantôt de l’humour sérieux tantôt de l’humour plus classique ce qui en fait pour tous les goûts. Il y a une part de mystère autour du personnage d’Iris qui est développé au fur et à mesure, une ambiance de rancune/vengeance mélangé à un peu de stratégie puisque chacun essaye de tirer les ficelles, une touche de science-fiction avec l’univers futuriste, et c’est ce mélange qui donne cette superbe histoire. Au niveau des personnages ceci sont attachants et les relations entre les personnages principaux sont bien traitées. On a une sorte de rivalité entre le professeur et le nouvel élève qui tout au long de l’animé sera développé et ne manquera pas de faire sourire par ses répliques pleine de moquerie.

Pour la partie animation c’est correcte, l’animation ne sort pas du lot, mais elle n’est pas moche e les décors sont quand à eux de bonne qualité.Quant à l’opening et l’ending ceux-ci sont sympa, et j’ai particulièrement apprécié l’ending avec la musique signé ClariS et le petit côté fun qui s’en dégage avec les plan d’Iris et de Mizuki.

Bref je vous recommande donc vivement de regarder cette animé qui fut pour moi une très bonne surprise.

tumblr_nrnoivKJS31rd6sdio1_500
Mizuki et Iris (extrait de l’ending)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s