Alors que les animés de printemps débute voilà mon bilan sur les animés d’hiver

Kuzu no Honkaï

Studio : Lerche
Diffuseur : Amazon Prime Video
Genre : Drame, Romance, School Life, Erotique

Adapté du manga Kuzu no Honkai de Yokoyari Mengo.

Awaya Mugi et Yasuraoka Hanabi, tout deux âgés de 17 ans, semblent être le couple idéal, mais seulement en apparence. En effet, Mugi et Hanabi ne sortent ensemble que parce que leur amour n’est pas réciproque. Mugi est amoureux de sa professeur Akane Minagawa et Hanabi d’un autre professeur qui est un ami de la famille. Ils se retrouvent tous les jours dans un endroit, seuls pour se confier l’un à l’autre et pour combler ce manque de contact physique.

Il s’agit d’un anime érotique qui va traiter des thèmes comme le 1er amour, le manque d’affection, les différentes façons d’aimer et cette période difficile de l’adolescence ou l’on se cherche. Le personnages principal d’Hanabi est très bien écrit on ressent bien ses peurs , ses doutes et ses sentiments.

Pour ce qui est du visuel, le studio Lerche a accompli un travail magnifique entre les jeux de lumières les couleurs superbes, l’utilisation du split screen pour donner une impression de cases de mangas et ainsi mettre en avant des détails ou cacher des éléments. Le tout sans oublier de superbe plan fixes très bien utiliser.

Pour ce qui est des musiques on retrouve Jin Aketagawa à la direction et Yokoyama, Masaru à la composition les deux ayant déjà travailler ensemble sur Occultic;Nine, Kokoro ga Sakebitagatterunda, Your lie in April etc. Le moins que l’on puisse dire c’est que le duo à réaliser un travail de grande qualité.
Quant à l’opening et à l’ending tous deux sont excellent tant sur le plan visuel que sur le plan musical.

Si vous ne l’avez pas vus je vous recommande vivement d’aller voir cette animé car il s’agit sans nul doute d’un des meilleurs animés de l’année.

kagerou_project_aya__star__brown_hair_clouds_kagerou_project_kneehighs_paper_scarf_skirt_sky_tateyama_ayano_1634x900
Hanabi de Kuzu no Honkaï dessiné par Inio Asano

Freaky Girls

Studio : A1-Pictures
Diffuseur : Crunchyroll
Genre : Comédie, Fantaisie, School life

Tetsuo Takahashi enseigne la biologie au lycée Shibasaki, mais il s’intéresse depuis longtemps à des créatures mi-humaines qui peuplent notre monde. Il découvre un jour que, parmi ses élèves, il y a une vampire, une « sans-tête » (Dullahan) et une femme des neiges (yuki-onna). Malgré leurs différences, ces jeunes filles un peu atypiques ont pourtant les mêmes préoccupations que la plupart des adolescents…

Cet animé comédie/school life va sous ses airs de petite comédie fraiche à aborder les différents problèmes des demis (vampires, dullahans, femmes des neiges et succubes), que ce soit leurs difficultés à s’intégrer, les difficultés liées à leurs différences physiques etc. Le tout par le biais d’un professeur qui essayera de comprendre les problèmes de ses demis en s’appuyant sur les contes et légendes qui les entoures.
Les personnages sont attachants particulièrement la charismatique Hikari.
Le tout est accompagné d’une animation propre et de jolie décors d’A1-Picture.

__takanashi_hikari_demi_chan_wa_kataritai_drawn_by_fhilippedu__sample-e34c25f7517bc7a3d9ae592cbb4c1278
Hikari de Freaky Girls

Miss Kobayashi’s Dragon Maid

Studio : Kyoto Animation
Diffuseur : Crunchyroll & Wakanim
Genre : Comédie, Fantaisie, Tranche de vie

Mlle Kobayashi mène une vie ennuyeuse partagée entre son travail au bureau et son minuscule appartement jusqu’au jour où elle sauve la vie d’une dragonne. Se prénommant Thor, cette dernière peut se transformer en humaine, même si des cornes sur sa tête rappellent ses origines. Pour payer sa dette, elle décide de rester chez Mlle Kobayashi et de se mettre à son service…

Il s’agit d’une comédie/tranche de vie fort sympathique, les personnages sont marrants bien que peu développé, le personnage de Kanna est particulièrement attachant et la voix de la doubleuse lui va très bien. Certains gags répétitif sont lassant (Sayaka et Kanna, Coalt et Shota) Visuellement, c’est beau avec des couleurs pastel qui rendent très bien. Bref un très bon divertissement à regardé sans modération.

sample_b7859af14b7197d6d92d887eff792a4435413c12
De droite à gauche Kanna, Kobayashi, Thor

Nobunaga no Shinobi

Studio : TMS Entertainement
Diffuseur : Crunchyroll
Genre : Comédie, Historique

En 1555, tandis que les royaumes se livrent à des luttes intestines, un homme est porté par un rêve un peu fou : arriver à unifier le Japon par la force. Son nom : Oda Nobunaga. Admirant le but qu’il s’est fixé, une jeune apprentie ninja, Chidori, rêve à son tour d’assister celui qui deviendra le plus célèbre seigneur de guerre du Japon…

Un short fun racontant l’unification du Japon, il vous faudra tout de même vérifier les informations (je ne suis pas persuadé que Nobunaga avait une loli ninja à son service). Une 2ème saison vient d’ailleurs de commencer.

Piace Watashi no Italian

Studio : Pony Canyon
Diffuseur : Crunchyroll
Genre : Comédie, Tranche de vie

Nanase Morina commence à travailler au Trattoria Festa, un restaurant italien dans lequel elle croise une galerie de personnages hauts en couleur. Tout en découvrant les particularités de cette cuisine, elle entre aussi dans la vie adulte.

Un short qui parle de cuisine italienne #FoodPorn le tout avec un petit côté fun et une animation de bonne qualité. Et en plus il donne une recette à la fin de chaque épisode, donc ça vaut le coup.

Fuuka

Studio : Diomedea
Diffuseur : Crunchyroll (VOSTA)
Genre : Musique, Drame, Romance, Ecchi, School Life, Shonen

Suite à la mutation de son père aux États-Unis, Yû Haruna se voit contraint de déménager et de vivre avec ses trois soeurs dans une maison à Tokyo.
Accro aux réseaux sociaux, et plus particulièrement à Twitter, il vit tout cela avec un certain détachement jusqu’à sa rencontre avec Fûka Akitsuki, fille d’athlètes japonais et grande passionnée de musique.

Sans nul doute l’anime qui m’aura le plus déçu avec un rythme mal géré, une animation qui manquait de dynamisme dans les concerts/répétitions, une animation médiocre, des changements importants au niveau de l’histoire qui la rende plus niaise. Si vous souhaitez avoir mon avis plus en détail je vous invite à lire ma review sur le forum de Marco.

Little Witch Academia

Studio : Trigger
Diffuseur : Netflix
Genre : Aventure, Comédie, Magie, Fantaisie, School Life

Cette série animé découle des 2 OAVs précédemment produits par le studio Trigger.

Akko est une jeune fille qui depuis son plus jeune âge, admire Shiny Chariot une sorcière connu de tous, et qui lui a donné envie de devenir elle aussi une sorcière. Elle va pour faire ses études dans une école de sorcière. C’est là bas que commence son périple pour apprendre la magie aux côté de ses amies Sucy et Litte.

Après 2 film nous avons le droit à une série qui bien que quelque peu répétitive au niveau de la construction scénaristique de chaque épisode et un démarrage un peu lent arrive à nous divertir. Une intrigue commence également à se mettre en place bien qu’un peu tardivement celle-ci laisse présager une suite intéressante. Pour le reste on a le droit à une animation de bonne qualité de la part de Trigger ainsi qu’une belle galerie de personnages. En résumé un animé à suivre puisqu’il s’agit d’un anime de 25 épisodes.

sample_e75288c5e9cbcf0cec0928c23642b52bc60439f5
Lotte de Little Witch Academia
Advertisements