Taifuu no Noruda

Studio : Studio Colorido
Genres : Drame, Ecole, Science-Fiction, Surnaturel
Année de sortie : 2016

73450lSynopsis :
Dans un collège, sur une île isolée du Japon, un groupe de collégiens et leur professeur sont surpris par une violente tempête, et doivent par mesure de sécurité, rester dans l’établissement, jusqu’à l’accalmie. Soumis à des différends, deux amis d’enfance, Azuma et Saijo se trouvent confrontés l’un à l’autre à cause de désaccords. Lors de la tempête, une jeune fille aux pouvoirs surnaturels semble liée à la tempête, et se trouve en difficulté. Azuma souhaite l’aider, et découvre ses pouvoirs. Qui est cette jeune fille et Azuma peut-il l’aider ? Pourquoi des amis d’enfance se battent-ils ? Des problèmes quotidiens et surnaturels qui se doivent d’être résolus au cours de l’aventure.

Pour commencer il faut savoir que la plus part des défauts ne sont liées qu’a une chose, à savoir la durée du film par rapport à l’histoire car celui-ci ne dure que 27 minutes (23 minutes sans générique) et il essaye de mettre en place une histoire assez riche.Par conséquent le film n’arrive pas à présenter les personnages, leurs relation, le cadre spatio-temporelle et faire une histoire sur 23 minutes.

On se retrouve donc avec un film qui ne contient que des bouts d’histoire, il nous manque de nombreuse explications pour avoir une histoire compréhensible.Et c’est à la fin qu’on se rend compte que les questions principal (celle du résumé) n’ont pas de réponse autant dire qu’on se demande à ce moment-là pourquoi on a regardé ce film, mais le générique de fin nous l’explique.
En effet la musique de Galilei Galileo ainsi que les illustrations de bonnes qualité de l’ending sont le seul intérêt du film.

Pourtant c’est regrettable que ce film ne soit pas arrivé à développer son histoire, car même si les doubleurs sont de piètre qualité (c’est leur 1ère fois donc ça peut expliquer) l’animation quant-a-elle est correcte surtout pour un petit studio d’animation comme Colorido. Puis l’univers bien que n’ayant pas était développé semble intéressant avec sa pointe de science-fiction et de surnaturel.

Il s’agit donc d’un film que je ne vous recommanderai pas bien qu’il ne soit pas horrible.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s